Vous étiez impatients de découvrir le cinquième épisode de la mini série MON DERNIER CHEVEU NOIR et bien le voici…
L’association Atelier Théâtre de Glisy ou ATG a été créée le 14 juillet 2013. Cette association a pour but de promouvoir la vie culturelle au sein de la commune de Glisy et de ses environs sous la forme de spectacles et animations diverses.
La troupe composée d’amateurs est présente sur chaque événement important du village et s’attache à créer ses propres écrits, à partir d’anecdotes que chacun a vécu ou rencontré au cours de sa vie pour les rendre ainsi les plus proches des Gliséennes et des Gliséens.
Après le Paradis, la pièce Autant boire ici qu’en face a été jouée rue de Grâce pour l’AAHA, dans les salles des fêtes d’Hébécourt, de Blangy Tronville, de Guillaucourt et au Domaine des petits bouchons à Eclusier-Vaux et même à Camon pour l’anniversaire d’un membre du groupe !
La dernière pièce née en 2019, juste avant le confinement, se nomme « Cache-cache à l’eau ». Une écriture originale par la troupe en compagnie de sa metteure en scène Mylène GUERIOT de la compagnie P14 et plus précisément une histoire de croisière qui cache bien des secrets !
Dernièrement, l’ATG s’est illustré lors du festival « Les Tourberies » de Glisy, le dimanche 19 septembre 2021, avec une sieste contée théâtralisée, autour de contes et de la nature gliséenne !